17 février 2016 Quel avenir pour le Vélib ?

Quel avenir pour le Vélib?

Date: Mercredi, 17 Février, 2016 – 08:3010:00

La Chaire EPPP organise un petit-déjeuner « Quel avenir pour le Vélib » avec un dialogue croisé entre praticiens et chercheurs.


Les petits-déjeuners de la Chaire EPPP sont gratuits et ouverts à tous – la seule condition étant de s’inscrire ici

Alors qu’à son lancement le Velib’ n’était pas un pari gagné, il est difficile aujourd’hui d’imaginer que Paris puisse s’en passer. Pour autant, l’aventure Velib’ n’a pas été de tout repos. Comme tout projet de long terme, des ajustements et des évolutions ont été nécessaires. Des surprises sont apparues qui n’avaient pas été anticipées, peut-être même quelques erreurs contractuelles, qui ont nécessité une renégociation du contrat initial.

Aujourd’hui, alors que le contrat liant la Ville et JC Decaux arrive à terme et que le bilan Velib’ est globalement positif, des questions se posent sur son renouvellement. Doit-on garder la même forme contractuelle (marché public) ou envisager un contrat de concession classique ? Doit-on voir plus grand et envisager d’étendre les frontières du Velib’ au-delà des 1,5 km des limites administratives de la ville ? Quelles nouvelles innovations peut-on envisager pour que le Velib’ apporte encore plus de satisfaction aux parisiens ? Autant de questions qui seront abordées dans ce petit déjeuner avec nos intervenants

INTERVENANTS :

Damien BOTTEGHI

Directeur de la Direction des Affaires Juridiques de la Ville de Paris.

Maxime HURÉ

Chercheur
Université de Lyon 2

Stéphane SAUSSIER

Professeur de Sciences Economiques à l’institut d’Administration des Entreprises de Paris Sorbonne
Directeur de la Chaire Economie des Partenariats Public Privé

Télécharger l’invitation