6 avril 2023 – (Webinaire) Les mobilités partagées dans la ville sont-elles toujours les bienvenues ? Le cas des trottinettes électriques

Date
Jeudi 6 avril 2023

18h00 à 19h30

Lieu
On-line

Inscription obligatoire ici

À propos de cet événement

A l’heure où la Mairie de Paris va organiser un référendum afin de décider de l’avenir des trottinettes en mobilité partagée au sein de la ville, la mobilité partagée est devenue un sujet de préoccupation majeur. Les avantages de la mobilité partagée incluent la réduction de la congestion routière et des émissions de gaz à effet de serre, ainsi que l’amélioration de l’accès à la mobilité pour les personnes qui ne peuvent pas se permettre un véhicule personnel. Cependant, il existe également des défis à relever, tels que la sécurité des utilisateurs, la gestion de l’espace public et la réglementation des entreprises de mobilité partagée. Il est important que les villes travaillent avec les entreprises de mobilité partagée pour trouver des solutions qui profitent à tous les utilisateurs de la ville et maximise l’utilité sociale de ces nouvelles mobilités.

Intervenant : Pour en discuter nous accueillerons Marc-Antoine MONMONT (Tier Mobility). Diplômé de Sciences Po Grenoble et de l’Université Paris Dauphine, Marc-Antoine Monmont a débuté sa carrière dans le conseil en affaires publiques. Après 4 ans chez Publicis Consultants, il rejoint le département Affaires publiques de l’opérateur de micro-mobilité TIER Mobility.

Marc-Antoine Monmont intervient notamment dans les relations institutionnelles de TIER avec l’écosystème politique national et local ainsi que dans la réponse aux appels d’offres.

Modérateurs : Carine Staropoli, PSE et Grégory Berkovicz, Avocat associé, cabinet GB2A.

Contact : Paola Berdugo – 01 44 08 11 78 – berdugo.iae@univ-paris1.fr